Infos sur les résolutions
Les résolutions des saisons précédentes sont visibles dans la rubrique "ANNEES PRECEDENTES". Il est possible de les consulter, ainsi que les commentaires associés, mais il n'est pas possible d'y réagir. Cependant, il est possible d'amender ces propositions, ce qui donnera lieu à la publication d'une nouvelle proposition de résolution pour la saison en cours, comme toute autre proposition.
Lors de la rédaction d'une nouvelle proposition, il est nécessaire de répondre à tous les champs, y compris ceux de l'aide à la rédaction. Ainsi par exemple si votre proposition ne concerne pas les statuts et le règlement général, vous devrez tout de même le préciser dans la zone de texte correspondante.
Lors de la rédaction d'un amendement, le titre par défaut proposé sera du type "[Amendement]{titre de la proposition amendée}". Vous pourrez néanmoins modifier ce titre.
Lors de la rédaction d'une proposition, vous pourrez enregistrer celle-ci dans vos brouillons en cliquant sur "Enregistrer dans mes brouillons". Vous retrouverez alors tous vos brouillons enregistrés dans la rubrique "BROUILLONS". A partir de cette rubrique, vous pourrez alors modifier, publier (lors de la phase de propositions), ou supprimer vos brouillons.
Lors de la publication d'une proposition votée en Congrès Régional (Possible par les responsables regionales.aux uniquement), Le.la responsable régional.e pourra alors créditer dans l'outil les soutiens correspondant au votes "POUR" lors du congrès. Chaque soutien reste nominatif, et personne déclarée comme soutenante recevra un courriel l'informant de son soutien.
3 régions soutenantes restent nécessaires pour que la proposition soit soumise au vote en Assemblée Générale.
Le nombre de soutiens requis pour qu'une région soit soutenante dépend du nombre d'adhérent.e.s dans la région:
- Pour les régions de 100 adhérent.e.s ou moins, 5 soutiens sont nécessaires pour considérer la région comme soutenante
- Pour les régions de plus de 100 adhérent.e.s et de 800 adhérent.e.s ou moins, 10 soutiens sont nécessaires pour considérer la région comme soutenante
- Pour les régions de plus de 800 adhérent.e.s, 20 soutiens sont nécessaires pour considérer la région comme soutenante